Génoplastie en Tunisie

Génioplastie

Suis-je le candidat idéal pour la chirurgie du menton?

Il n'est pas nécessaire d'avoir un menton saillant ou bien fuyant, et la génioplastie Tunisie, ou la chirurgie du menton, est la seule solution à la gêne ressentie par une personne ainsi dotée.
La correction du prognathisme du menton consiste à abattre la partie d'os excédentaire.
En revanche, dans le cas d'un menton fuyant, la chirurgie est réalisée par injection de la graisse propre du patient ou, dans le cas d'une carence volumique importante, par implant.
La croissance osseuse en Tunisie ne peut être envisagée qu'à partir de 16 ans.

 

Génioplastie Tunisie : la 1 ère consultation et son importance !

Une Génioplastie Tunisie nécessite une consultation préalable avec le chirurgien et le médecin anesthésiste, ainsi qu'un bilan sanguin.

Avant l'intervention, il est recommandé d'éviter de consommer du tabac et d'être exposé au soleil.

Déroulement : zones d’incisions

La Génioplastie est généralement réalisée en ambulatoire sous anesthésie générale et dure de 30 à 45 mn. Il est possible de corriger le prognathisme en rabotant l'os du menton ou en coupant une partie à l'horizontale et de la déplacer vers l'arrière à l'aide de petites plaques et de vis en titane. Le menton fuyant peut être traité par injection d'auto-graisse, ou par implant en incisant à l'intérieur dans la bouche ou à l'extérieur sous le menton, ou encore par scission, en incisant dans la bouche et déplacement vers l'avant d'une partie de l'os du menton.

Recommandations postopératoires

Il est nécessaire d'adopter un régime alimentaire liquide ou semi-liquide et de pratiquer des bains de bouche pendant les premiers jours pour améliorer la cicatrisation après une génioplastie tunisie par voie endo-buccale. Insolubles, les fils disparaissent par eux-mêmes. Aucun traitement spécifique n'est requis en cas de liposculpture ou d'injection d'auto-graisse.


Génioplastie Tunisie : Le résultat

Bien que le résultat soit satisfaisant après l'intervention, il est définitif au bout de trois mois.