Augmentation des fessiers Tunisie

Augmentation des fessiers Tunisie : que représente l'intervention chirurgicale des fesses ?
L'augmentation des fesses, que ce soit par le biais d'injections de graisse ou d'implants, est une intervention esthétique qui cherche à optimiser la courbure, les dimensions et/ou la forme des fessiers. Cette démarche s'adresse aux femmes qui estiment que leurs fesses manquent de volume ou sont trop relâchées et souhaitent y remédier. Cette intervention vise à accroître le volume des fesses afin de leur donner une forme pleine et harmonieusement arrondie.
L’augmentation fessiers par pose d’implants fessiers (prothèses)
- un excellent fiabilité. Gel de silicone adhésif. Sa texture est moins fluide que celle des implants mammaires. L'objectif est de réduire le danger d'écoulement en cas de brisure de l'enveloppe.
- Une enveloppe dotée d'une paroi particulièrement robuste et durable pour empêcher la condensation du gel qu'elle contient (même si la paroi venait à se fissurer).
Prix augmentation des fesses en Tunisie
L’augmentation des fesses en Tunisie : choisir des implants fessiers ou lipofilling des fesses (BBL – Brazilian Butt Lift) ?
C’est, dans une certaine mesure, une question de choix. Votre chirurgien vous aidera à prendre la décision qui convient le mieux à votre corps et qui répond à vos attentes et exigences. Dans certains cas, il peut être nécessaire de compléter les une augmentation des fesses en Tunisie par implants avec votre propre graisse, surtout si vous avez beaucoup de graisse dans d’autres zones.
L’inconvénient de lipofilling des fesses est que la graisse est parfois réabsorbée. Votre chirurgien sera en mesure de vous conseiller comment réussir votre lipofilling. Un autre avantage de cette procédure est que les cellules graisseuses doivent être retiré des autres zones de votre corps par liposuccion comme le ventre, les cuisses ou les hanches.
Une augmentation des fesses en Tunisie par implants fessiers produisent généralement une augmentation plus significative de la taille qu’un lipofilling fessier par injection de graisse.
La taille des implants fessiers en Tunisie varie généralement de 200 ml (cc) à 560 ml (cc), par implant.
Par contre dans un lipofilling, il faudrait un grand nombre d’injections de fesse, ou de multiples procédures BBL pour atteindre un degré similaire d’une augmentation avec implants.
L’augmentation des fesses en Tunisie par implants est également un bon choix si la patiente manque de graisse suffisante pour l’injecter dans les fesses, ou préfère un résultat qui dure plus longtemps que l’injection de la graisse.
L’augmentation des fesses en Tunisie par pose d’implants fessiers (prothèses) : tout ce qu’il faut savoir avant de vous lancer
La première étape dans une intervention d’augmentation des fesses en Tunisie est le bilan pré-opératoire. Le chirurgien vous pose des questions sur votre état de santé général et établit un examen morphologique des fesses et de la silhouette pour voir la qualité de votre peau. Il discute ensuite avec vous vos attentes. Cela lui permet de déterminer la taille et la forme des implants fessiers adéquats (adaptés à votre morphologie) afin que le résultat soit le plus naturel possible. Le chirurgien doit aussi donner son avis et vous faire part des risques, du temps de récupération et du coût de l’augmentation des fesses en Tunisie.
Déroulement de la chirurgie esthétique fessiers en Tunisie
L’augmentation des fesses en Tunisie se fait sous anesthésie générale ou péridurale. Elle dure environ 2h et nécessite 2 à 3 jours d’hospitalisation.
L’augmentation des fesses par prothèses se fait par voie interfessière. Le chirurgien commence donc par effectuer une incision verticale, au niveau du sillon situé entre les deux fesses (raie des fesses). Ceci permet d’éviter une future cicatrice visible.
Il passe ensuite à la mise en place des implants, en passant par l’incision faite. Les implants sont alors introduits dans les loges préparées. Le positionnement est généralement intramusculaire, c’est à dire au niveau du grand muscle fessier.
Une fois les implants mis en place, le chirurgien passe à l’étape du drainage afin d’évacuer le sang pouvant s’être accumulé autour des prothèses. Un pansement modelant est enfin réalisé et mis en place avant que le patient ne se réveille. Ce pansement est habituellement fait avec un bandage élastique ou bien un vêtement compressif. Il est destiné à faciliter la cicatrisation.
Les suites opératoires de la chirurgie fessiers en Tunisie
- Suite à une augmentation des fesses en Tunisie, les douleurs sont rarement importantes. Une prescription d’antalgiques aide à les calmer.
- Il y a généralement apparition d’un œdème (gonflement) et d’ecchymoses (bleus) au niveau des régions traitées. Ils disparaissent dans les 10 jours qui suivent l’opération.
- Il faut éviter de s’asseoir pendant 24h et de marcher pendant 48h. Un panty adapté doit être porté jour et nuit, pendant 1 mois.
- Les activités journalières peuvent être reprises au bout de 3 semaines. Les activités sportives qui sollicitent les muscles fessiers doivent être évitées pendant 3 mois.
Complications envisageables
- En ce qui concerne l’anesthésie, lors de la consultation, le médecin anesthésiste informera lui-même le patient des risques anesthésiques. Le fait d’avoir recours à un Anesthésiste parfaitement compétent, exerçant dans un contexte réellement chirurgical, fait que les risques encourus plus ou moins faciles à maîtriser
Il faut en effet garder à l’esprit que les techniques, les produits anesthésiques et les méthodes de surveillance ont fait d’immenses progrès ces trente dernières années, offrant une sécurité optimale, surtout quand l’intervention est réalisée en dehors de l’urgence et chez une personne en bonne santé. - En ce qui concerne le geste chirurgical : en choisissant un Chirurgien Plasticien qualifié et compétent, formé à ce type d’opération de chirurgie esthétique, vous limitez au maximum ces risques, sans toutefois les supprimer complètement.
En pratique, la grande majorité des chirurgies d’augmentation par prothèses fessières réalisées dans les règles se passe sans aucun problème, les suites opératoires sont simples et les patient(e)s sont pleinement satisfait(e)s de leur résultat.
Pourtant, parfois, un risque de complications peut survenir au décours de l’intervention, certaines inhérentes au geste chirurgical et d’autres spécifiquement liées aux implants:
- Hématome : S’il est important, une reprise au bloc opératoire est alors préférable afin d’évacuer le sang et de stopper le saignement à son origine ;
- Epanchement séreux : Il disparaît spontanément et progressivement.
- Infection : elle est rare après ce type de chirurgie.
- Anomalies de cicatrisation
- Altération de la sensibilité: Elles sont fréquentes les premiers mois, mais finissent la plupart du temps par régresser.
Risques spécifiquement liés aux implants
- Formation de « plis » ou aspect de «vagues»
- «Coques »: De gros progrès ont été réalisés ces dernières années en matière de conception et de constitution des implants, aboutissant à une diminution très sensible du taux de coques et de leur intensité.
- Rupture : elle impose, le plus souvent, une intervention visant à changer les implants.
- Malposition, déplacement : peuvent parfois justifier une correction chirurgicale.
- Rotation : Bien que relativement rare en pratique, le pivotement d’une prothèse «anatomique» reste théoriquement possible