L’augmentation mammaire Tunisie consiste à insérer une poche contenant du silicone ou du sérum physiologique sous le sein. Ensuite, la poche augmentera le volume de la poitrine, généralement, vous pouvez ajouter plus de tasses d’une tasse au besoin. La durée de vie minimale des implants mammaires est de 10 ans.
Lorsque vous souhaitez donner plus de volume à vos seins ou des seins affaissés en raison de l’allaitement continu, de la perte de poids, de la vieillesse, etc., une augmentation mammaire Tunisie est généralement nécessaire. Par conséquent, son objectif principal est d’améliorer la forme du sein. Les seins ont un bon décolleté.
Habituellement, si l’opération se déroule bien et qu’il n’y a pas de complications, le patient arrivera à la clinique à midi et en ressortira le lendemain matin. Les complications sont rares dans ce type d’intervention.
L’augmentation mammaire Tunisie peut être réalisée sous anesthésie locale, mais une anesthésie générale est toujours recommandée.
Le patient pourra choisir entre plusieurs voies, et la première voie choisie déterminera la future cicatrice. Par conséquent, le chirurgien leur conseillera de choisir entre le chemin axillaire, le chemin sous-mammaire et le chemin aréole ou transaréole. Toutes ces approches ont leurs avantages et leurs inconvénients, et le choix dépend de la nature de l’intervention.
Par exemple, l’approche axillaire est utilisée lors de l’insertion de la prothèse sous les muscles pectoraux, mais le résultat est peu esthétique. L’approche transaréole est celle qui a satisfait de nombreux patients car la cicatrice est presque invisible. Quant à la voie sous-mammaire, elle laisse également une cicatrice très prudente, mais elle n’est généralement utilisée que lorsque l’aréole est trop petite. Dans tous les cas, les patients peuvent choisir la première voie qui leur plaît.
— Esthetika Queen
Après l’opération, le patient enveloppera la poitrine avec un bandage. Lors du premier contrôle, le pansement sera remplacé par un soutien-gorge spécial. Ensuite, le soutien-gorge doit être porté pendant un mois, jour et nuit.
Lorsque vous souhaitez une augmentation mammaire, il est nécessaire de prévoir des vacances plus longues car la patiente ne pourra pas retourner au travail d’ici une dizaine de jours. Quant à l’exercice physique, elle ne peut récupérer qu’au bout d’un mois.
Quant à la douleur, elle peut apparaître après la disparition de l’effet anesthésique, mais veuillez noter que des analgésiques vous seront prescrits pour soulager la douleur. Vous devez également savoir que le degré de douleur dépendra de l’emplacement de l’implant.
Quant aux résultats, ils sont immédiatement visibles, mais il faut deux à trois mois pour enfiler un maillot de bain sans complications. Il est vrai qu’un œdème apparaîtra après l’opération, mais soyez assuré qu’il disparaîtra naturellement avec le temps. En savoir plus sur la chirurgie post-augmentation mammaire.