Aujourd’hui dans cet article je vous parle des injections de Botox / Dysport. Cela va vous aider à comprendre un peu mieux à quoi elles servent et à quoi s’attendre des injections de Botox ou Dysport. Je vais également vous parlez de ma propre expérience.
Le Botox / Dysport c’est le traitement anti-rides le plus efficace et le plus largement utilisé sur le marché. Il est injecté dans le muscle, au niveau : des rides du lion, pattes d’oie et rides de la glabelle. Cela permet d’atténuer les signes de vieillesse ou de faire disparaître les rides de façon non permanente.
Lors de la consultation, le chirurgien plasticien, examine votre visage et vous demande ce que vous aimeriez améliorer. Si vous désirez avoir le traitement la même journée, il va définir les zones à injecter par des petits points au marqueur. Par la suite à l’aide d’une fine aiguille, sur des points musculaires bien définis il injecte le produit.
La piqûre est quasi indolore et dure quelques secondes. Pas de panique des petites bosses d’eau suite aux injections vont apparaître, mais elles disparaissent environs 15 à 20 minutes après la procédure non-chirurgicale.
— Esthetika queen
La reprise des activités habituelles est immédiate. Le résultat n’est pas instantané, il apparaît progressivement sur 72 heures. Cependant pour certaines patientes, le résultat final peut prendre plus de temps, jusqu’à une semaine et demie.
L’effet du Botox / Dysport dépend de la force du muscle et de la quantité injecté. Plus le muscle est fort et proéminent et plus on peut injecter du produit.
En général, les résultats durent environs 4 à 6 mois. Le délais entre les injections s’allonge avec le nombre de séances.