La rhinoplastie Tunisie est un acte très demandé en chirurgie esthétique. Mais qui demeure d'une certaine complexité et nécessite une excellente préparation pré opératoire. En effet, c'est au cours de la consultation initiale que le chirurgien esthétique pose d'abord l'indication, évalue les risques, le pronostic et planifie la démarche à suivre.
Le nez est constitué de :
Le tout est soutenu par un tissu et des ligaments qui assurent la connexion de ces différents éléments. Par ailleurs, on peut subdiviser la charpente en 3 tiers :
Le septum est la structure médiane composée d’un élément osseux postérieur (vomer) et d’un cartilage antérieur. Il divise le nez en 2 fosses nasales latérales.
Avant une rhinoplastie Tunisie, on procède à une analyse minutieuse du nez et de la face. D’abord, on commence par tracer les antécédents : opérations antérieurs, traumatismes, allergies, prise de médicaments, tabac, alcool. Le but est de bien évaluer la fonction du nez et son état. Ensuite, on passe à l’examen physique proprement dit.
— Esthetika queen